Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Au Cachot
26 novembre 2012

Première Nuit

cachot1

Je ne sais pas quelle heure il est. Mais j'ai froid. J'ai juste une couverture de laine sur moi. Je sens un courant d'air sur mon visage. Biensûr je n'ai pas pu dormir. Je suis restée éveillée jusqu'à voir le jour pointer par la petite fenêtre en haut du mur. Je ne peux voir que le ciel. L'ouverture est trop haute. Il me faudrait une chaise pour pouvoir voir dehors mais je n'ai rien que ce vieux matelas et cette couverture pourrie. Pas de table, pas de chaise, pas d'armoire. Mon verre, posé sur le sol en béton est vide. 

Je ne sais pas ce qu'on attend de moi. Pourquoi je suis ici. Je suis infirmière dans un hôpital public. Je ne suis pas riche, ma famille non-plus, donc pour une rançon, je ne suis pas la meilleure otage. Je ne détiens aucun secret qui mériterait la séquestration avant l'aveu. J'ai eu le temps de cogiter toute la nuit. Qui a pu faire une chose pareille ? Est-ce que je mérite ce qu'il m'arrive ? Et puis je pense à la mort. Si je sors d'ici, ce sera probablement parce-que je serais morte. 

Alongée sur le matelas, je regarde le ciel qui devient bleu. Il fait beau, c'est déjà ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tenez, comme moi je suis chez Canalblog je veux bien mettre les étoiles que Tina souhaitait. Et avec ça ?
T
J'aurais bien aimé mettre des étoiles mais je ne suis pas inscrite sur Canalblog.... Dommage, on devrait pouvoir quand même donner notre avis.... ***** voilà !
Ma Vie Au Cachot
  • Je raconte les jours sombres qui passent, du fond de mon cachot, sombre et froid. Mon geôlier, dont je ne vois pas le visage. Je ne sais si je le connais ou pas.... Bien entendu ceci est un roman....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité