Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Au Cachot
9 décembre 2012

Douzième jour

cahier

Hier, j'étais malade. Je suis restée allongée toute la journée avec un mal au ventre encore. C'est pour ça que je n'ai rien écrit. Vous vous demandez pourquoi j'écris tous les jours comme ça, mon calvaire ? Quelle idée devez vous dire ? Eh bien, je n'aurais jamais fait une chose pareille s'il ne me l'avait pas demandée. Le premier jour, j'ai trouvé un cahier et un crayon sur le matelas. Il y avait un petit mot écrit sur la première page : "Ecrivez ce que vous vivez au jour le jour,c'est un ordre que je vous donne." Je n'ai pas cherché à comprendre. J'écris. C'est tout. Il n'y a souvent rien à raconter d'ailleurs. Je ne sais même pas quel jour nous sommes. Si je n'écris pas tous les jours, je risque me perdre dans le temps. 

Ce matin, j'allais mieux. Je me suis donc remise à écrire aujourd'hui. Dehors, il fait beau mais froid. Très froid. Je vois la brume qui passe par la fenêtre et disparaît aussitôt. Quand je respire, de la buée sort de mes narines. Je ne tiendrais pas longtemps dans ce froid. Il faut qu'il me porte des affaires chaudes. J'arrive encore à écrire, il ne fait quand même pas assez froid pour que mes doigts soient gelés mais on est en décembre et l'hiver est bientôt là. 

Noël. Je serai où pour Noël. Loin de ma famille ou morte. Je ne veux pas y penser. C'est horrible quand j'y pense. Je dois rester en vie. C'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL
J
Tu peux plus suivre BPLV alors ? ;)
Ma Vie Au Cachot
  • Je raconte les jours sombres qui passent, du fond de mon cachot, sombre et froid. Mon geôlier, dont je ne vois pas le visage. Je ne sais si je le connais ou pas.... Bien entendu ceci est un roman....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité