Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Au Cachot
28 novembre 2012

Quatrième jour

nuage

J'entends la pluie. Je crois qu'il a du pleuvoir toute la nuit car l'atmosphère est encore plus humide que d'habitude. L'eau dégouline le long du mur, sous la fenêtre. Un mélange de terre et d'eau. C'est sale. Il y a une flaque de boue qui se forme sur le sol.

Je vois le ciel gris par l'ouverture. Il fait sombre, j'ai du mal à savoir exactement l'heure qu'il est. Tout est sinistre ici. La pièce n'est pas trés grande et les ombres la rétrécissent encore. Un cachot.

J'ai le cafard. Je me demande ce qui se passe dehors. Est-ce qu'on me cherche ? Est-ce que quelqu'un a remarqué mon absence ? Ma disparition ? Croit-on que je suis partie en vacances ? Ou bien pire, que je suis partie volontairement, comme tous ces gens qui disparaissent parce-qu'ils ne supportent plus leurs vies et leurs lots de " pas de chance". Ceux qui fuient quelqu'un ou quelquechose.

Y'a-t-il des "avis de recherche" avec ma photo comme on a vu pour Marion ou Estelle ? Sauf que moi j'ai 26 ans. Ils ont du déjà attendre 48 heures avant de commencer les recherches. Trop tard pour moi. Je crois que je vais finir ma courte existence ici. 

Est-ce qu'"ils" vont passer la forêt au "peigne fin" comme on dit, avec les habitants du village qui se mobilisent pensant retrouver mon cadavre après avoir trouvé un blouson ou un foulard m'appartenant ? Sauf que je n'a rien laissé derrière moi. 

Beaucoup de questions sans réponses. Et ça me ronge. Ne pas savoir ce qui se passe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Vie Au Cachot
  • Je raconte les jours sombres qui passent, du fond de mon cachot, sombre et froid. Mon geôlier, dont je ne vois pas le visage. Je ne sais si je le connais ou pas.... Bien entendu ceci est un roman....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité